Programme :
Au Talmud Torah, les enfants apprennent à lire et à écrire l’Hébreu. Ils étudient aussi les prières. L’objectif étant de les préparer au mieux à leur Bar/Bat-Mitzvah.
Les enfants apprennent à connaître l’histoire du peuple juif, de l’époque biblique à nos jours. Ils étudient les récits bibliques et approfondissent également divers thèmes de l’histoire juive moderne et la vie des Juifs d’aujourd’hui.
Lors de chaque cours, nous célébrons un office religieux et nous marquons toutes les fêtes juives à travers des rallyes, des Seder, des activités ludiques et créatives.
Les enfants ont la possibilité de développer leur identité juive à travers des activités variées, telles que la cuisine, les chansons, les conférences, les débats mais aussi avec les offices et repas chabbatiques, le Chabbaton d’hiver (week-end), le Mahané d’été (camp de vacances) et le voyage à Venise des Bné-Mitzvah!
Le Talmud Torah accueille les enfants entre 4 et 14 ans.
Les cours se passent au GIL, le mercredi : 13h30-15h30.
Gan (Jardin d’enfants – 4-5 ans),
Kitah Alef (6 ans)
Kitah Bet (7 ans),
Kitah Guimel (8 ans),
Kitah Dalet (9 ans),
Kitah Hé (10 ans)
Kitah Vav (11 ans)
Kitah Bné-Mitzvah (12-13 ans).
Nous avons aussi un cours à Lausanne.
Les lundis, deux fois par mois, de 17h30 à 19h00, pour les enfants de 5 à 13 ans.
L’équipe du Talmud Torah
Afin de couvrir une partie des frais du Talmud Torah, le Beith-GIL demande à chacun une participation financière. Le montant pour une année scolaire est de :
· 350CHF pour un enfant
· 500 CHF pour un enfant classe Kitah Bné-Mitzvah
· 560 CHF pour deux enfants
· 700 CHF pour trois enfants
· 1’000 CHF par enfant pour les non-membres
Calendrier Talmud Torah 5783 -Lausanne
Emilie Sommer
Directrice du Talmud Torah
Tél. +41 22 732 81 58