Home Discours de Roch Hachanah – 5780

Blog

Discours de Roch Hachanah – 5780

Discours du Président David Sikorsky – Roch Hachanah 5780

Madame Sandrine Salerno, Maire de Genève,
Madame Martine Brunschwig Graf, Présidente de la Commission Fédérale contre le racisme,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier sincèrement d’être parmi nous car, par votre présence, je pense que vous illustrez fort bien le rôle élargi de notre communauté au sein de notre Cité.

Cher rabbi François, chers membres du comité et des commissions, chers anciens présidents, chers membres du GIL,

C’est avec beaucoup de plaisir et d’humilité, mais aussi un peu de nervosité, que je m’adresse à vous ce soir de Roch Hashana, pour la première fois en tant que président de notre communauté.

Du plaisir car ma charge est facilitée chaque jour par une équipe d’une redoutable efficacité et d’une motivation de fer. Que cela soit les membres du comité et des commissions, le secrétariat, les équipes du talmud torah, de la sécurité, ou de la maintenance, tous avancent avec un but commun : le bien-être de nos membres. Je les remercie ici pour leur formidable engagement et leur détermination à faire du GIL cette maison où tous sont accueillis et traités avec respect. Je remercie aussi chaleureusement les membres de la chorale Nashir, qui enrichissent nos offices à chaque fois que nous avons le plaisir de les écouter.

L’année qui s’ouvre à nous sera riche en événements. Nous fêtons en effet en 2019 le cinquantième anniversaire du GIL. Nous commencerons cette année de fête le 6 décembre avec une soirée d’ouverture pleine de surprises. Nous accueillerons le même weekend les représentants du judaïsme libéral francophone pour trois jours d’échange et de dialogue. Les festivités du cinquantième continueront pendant l’année, avec d’autres événements que nous vous dévoilerons prochainement.

Lire la suite…