Home Marionnettes – Eldorado Terezin

Blog

Marionnettes – Eldorado Terezin

Du 11 au 21 janvier 2018 – le Théâtre des Marionnettes de Genève accueillera ELDORADO TEREZÍN, la nouvelle création de la compagnie Rodéo d’âme (FR) de Claire Audhuy, spécialisée dans le théâtre des extrêmes.

Le spectacle s’articule autour d’une pièce de théâtre, On a besoin d’un fantôme, écrite clandestinement en 1943 dans le camp de Theresienstadt par un jeune détenu de 14 ans, Hanuš Hachenburg. Cette satire, frappante de lucidité, dénonce par le ridicule la monstruosité d’une époque. Afin de montrer le décalage entre la réalité du régime de terreur, telle que vécue par les détenus, et la propagande nazie, Claire Audhuy place la représentation de cette pièce dans le contexte de la visite du camp de Terezín par la Croix-Rouge la même année. Savamment orchestrée, cette visite parvient à duper le délégué de la Croix-Rouge et scelle ainsi le destin d’Hanuš…

S’adressant à un public adulte et adolescent, dès 12 ans, ELDORADO TEREZÍN allie jeu d’acteurs, marionnettes portées, marionnettes de table et à fils, ainsi que images pop-up, projections et musique en direct, pour donner vie à la réalité et l’imaginaire d’Hanuš et témoigner de l’importance du rire pour transcender la peur et l’horreur.

Renseignements :  sur notre site internet ainsi que dans le dossier de presse.

Les réservations sont possibles,

  • directement sur le site internet 7j/7j et 24h/24h ;
  • par e-mail à l’adresse reservation@marionnettes.ch;
  • ainsi que par téléphone au 022 807 31 07 (jusqu’au 22 décembre et dès le 4 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 17h).

Le TMG organise une rencontre avec Claire Audhuy, à l’issue de la représentation du dimanche 14 janvier 2018 à 17h.