Home COVID – Nouvelles mesures

Blog

COVID – Nouvelles mesures

Afin que tous puissent assister sereinement aux offices de Yom Kippour, durant lesquels la fréquentation de la synagogue est au plus haut, le comité a pris la décision de réintroduire le port du masque pour les offices de Kippour.
Le port du masque reste facultatif pour les offices réguliers de chabbat et les autres événements du GIL, où la fréquentation, et donc le risque de transmission, est plus basse. L’obligation de fournir un certificat COVID reste valable pour tous les événements du GIL, comme l’exige la réglementation fédérale.
Vous pouvez obtenir un certificat COVID de 4 manières différentes : si vous obtenez un test PCR négatif (certificat valable 72h) ou un test antigénique négatif (certificat valable 48h), si vous êtes vaccinés ou si vous avez guéri du COVID dans les 6 derniers mois. Vous trouverez plus d’informations sur l’obtention du certificat ici : https://www.bag.admin.ch/…/novel-cov/covid-zertifikat.html
Vous pourrez montrer votre certificat en format papier, en format PDF ou avec l’application « COVID Certificate » sur votre portable.
Cette mesure s’applique à tous les adultes et les jeunes de plus de 16 ans.
Inscriptions obligatoires aux offices à  info@gil.ch pour les personnes non-membres du GIL.
Un distributeur de gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée de la synagogue. Il est nécessaire de l’utiliser dès l’entrée dans le bâtiment.